Consulting & Services

Chief Happiness Officer

Le Chief Happiness Officer externalisé est un consultant en bonheur au travail qui accompagne l’entreprise dans son changement de posture pour permettre à chaque collaborateurs de travailler dans un mieux-être global et être plus performant.
Le CHO s’appuie aujourd’hui sur une démarche concrète et sur une expérience d’accompagnement en bien-être global des fondateurs de neonova depuis plusieurs années.

Son rôle est d’accompagner les dirigeants de l’entreprise (DG, DRH…) à mettre en place de nouvelles méthodes de travail et cultiver cette vision « bonheur au travail » dans différents domaines de l’entreprise :

  • l’organisation du travail : réseau social interne, télétravail…
  • le cadre du travail : espaces de travail, espaces à thème, salle de repos…
  • relations sociales : mise en place d’actions modifiant les liens entre les collaborateurs
  • la formation et les perspectives d’évolutions : université interne, formations non-professionnelles…
  • le management : management participatif, prise de décision, management bienveillant…

Community Manager 

Le community manager est une personne intégrant l’entreprise pour mettre en place des conditions de vie positives dans l’entreprise. Si le CHO Neonova a mis en place un plan d’action, il peut veiller à le développer dans toute la société sur du long terme en étant totalement intégré aux équipes.
En étant proche des collaborateurs, il ressentira l’état de satisfaction et le bien-être global et pourra faire un retour au Chief Happiness Officer afin de réfléchir sur la mise en place de nouvelles actions.

La force du community manager Neonova est de bénéficier de l’HappySystem Neonova pour pouvoir proposer des animations (massages, dégustation, petit-déjeuner…), organiser des événement internes et fédérer des communautés.

HappyWork’s Partner

Certaines entreprises préfèrent nommer une personne prenant en charge le bien-être de l’entreprise ou proposer le poste de CHO à un collaborateur remplissant également d’autres fonctions en parallèle.
Chez neonova, nous vous proposons un HappyWork’s Partner : un consultant qui accompagne le CHO dans la mise en place de son plan d’action et qui lui fournit des outils pertinents en fonction des besoins de l’entreprise.
Notre HappyWork’s Partner définit conjointement avec vous une fréquence de rencontres afin d’avoir un suivi régulier pour accompagner le CHO dans l’apprentissage de sa fonction et dans la mise en place concrète d’actions au quotidien.